Questions techniques

Comment la fonctionnalité "Nombre de sauvegardes précédentes à garder" est-elle implémentée?

Ce nombre signifie le nombre de sauvegardes créées avec succès à garder quand une tâche planifiée est exécutée. Une fois q'une sauvegarde planifiée est créé avec succès, un fichier nommé .backupcomplete est créé pour indiquer la réussite du processus.

Une sauvegarde planifiée crée d'abord une image et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle cherche les anciennes images à supprimer. Il n'y a que des sauvegardes créées avec succès (celles qui ont le fichier .backupcomplete dans leur dossier) qui sont considérées comme des candidats pour la suppression. Normalement, si la création d'une sauvegarde a échoué, le fichier .ADI est supprimé à la fois, de sorte que seuls les fichiers journaux seront laissés dans le dossier de sauvegarde pour une analyse ultérieure.

Disk Image énumère toutes les sauvegardes existantes, mis à part d'une qui vient d'être créée, et supprime les plus anciennes, en gardant seulement un nombre spécifié de celles-ci.

Par exemple, si "Nombre de sauvegardes précédentes à garder" est réglé à la valeur de 2 et il ya deux sauvegardes existantes, une troisième copie de sauvegarde sera créée, puis Disk Image rencontrera les deux anciennes sauvegardes (la dernière ne sera pas comptée) et comme ce nombre est égal à celui demandé, aucune action ne sera effectuée, laissant ainsi 3 sauvegardes. La sauvegarde ultérieure trouvera 3 anciennes sauvegardes existantes, donc la plus ancienne d'entre elles sera supprimée, en laissant de nouveau 3 sauvegardes — 2 anciennes ("précédentes") et celle nouvellement créée.

Lorsque "Nombre de sauvegardes précédentes à garder" est réglé sur 0, cela conduira à la suppression de toutes les anciennes sauvegardes, en ne laissant que celle qui avait été récemment créée.

Cliquez ici: Questions techniques

Technical Questions

How "Number of previous backups to keep" feature is implemented?

This number means how many successfully created backups to keep when a scheduled job is executed. When a scheduled backup is successfully created, a file named .backupcomplete is created to indicate a successful completion of the process.

A scheduled backup first creates an image and only then looks for old images to delete. Only successfully created backups (those having .backupcomplete file in their folder) are considered as candidates for removal. Normally if the creation of the backup failed, the co-responding .ADI file is removed at once, so only log files will be left in the backup folder for subsequent analysis.

Disk image enumerates all existing backups excluding the one just created and deletes the oldest, keeping only specified number of them.

For example, if "Number of previous backups to keep" is set to value of 2 and there are two existing backups, a third backup will be created, then Disk Image will encounter old two backups (the last one will not be counted) and since this number is equal to requested one, no actions will be performed, effectively leaving 3 backups. The subsequent backup will find 3 old existing backups, so the oldest of them will be deleted, leaving again 3 backups — 2 old ("previous") and one just created.

When "Number of previous backups to keep" is set to 0, it will lead to removal of all old backups, leaving only the recently created one.

Click here: Technical Questions